Si vous êtes encadrant breveté à la FFCAM et souhaitez vérifier si un licencié a validé un niveau de pratique, c'est possible depuis votre espace licencié.
Tous les cadres brevetés ont accès aux parcours de formation de pratiquants de l’ensemble des licenciés FFCAM.
L’information est disponible depuis l’espace licencié, par le module « Attestation de pratiquant »
NB : Cette information est accessible même pour les cadres qui ne sont pas accrédités ! Il faut en revanche être titulaire d'un brevet FFCAM, ou d'une accréditation hors cadre.
Dans l’espace licencié, cliquer sur « Attestation pratiquant »
Pour consulter le parcours de formation d’un licencié, il est possible de voir ses groupes de compétences en cliquant sur le bouton vert « par adhérent »
Renseigner le numéro de licence / le nom de la personne (Flèche 1) et sélectionner l’activité (Flèche 2)
Le cursus de formation apparaît par activités. Les groupes de compétences sont renseignés dans des menus déroulants, regroupés par niveau de pratique (initié, perfectionné, spécialisé)
Dans cet exemple, pour la randonnée alpine, la formation est en cours : cela signifie que la licenciée n’a validé que certains groupes de compétences. (Flèche 1)
Si l’ensemble des groupes de compétences sont validés, le niveau de pratique est délivré et alors la mention « Validé le (date) » apparait dans l’infobulle (Flèche 2)
Pour connaître en détail les groupes de compétences validés, cliquer sur la petite flèche noire.
Les groupes de compétences validés apparaissent en noir avec une mention relative à la date de validation, et la personne qui a validé la compétence.
Les groupes de compétences restant à valider apparaissent en grisé.
Les groupes de compétences transverses (3.3 Milieu montagne et 3.4 Milieu montagne enneigée) apparaissent dans toutes les activités pour lesquelles elles sont requises (Sports de neige, alpinisme, randonnée, canyon).
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article